Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dispositif CP 100 % de réussite dans L’Eure.
Publié : 10 novembre 2017

Dispositif CP 100 % de réussite dans L’Eure.

Depuis la rentrée, une formation spécifique est proposée tout au long de l’année pour les enseignants des classes concernées par le dispositif CP 100% Réussite...

Les deux premières sessions de formation (18 heures) ont eu lieu en septembre et en octobre. Les enseignants ont pu s’interroger sur l’organisation du dispositif dans chaque école, sur les spécificités du travail en équipe autour de l’objectif 100% de réussite au CP, sur les gestes professionnels induits par cette organisation et sur la didactique des mathématiques et de la maîtrise de la langue.
Les formateurs du groupe mathématiques 1er degré de l’Eure sont intervenus dans cette formation afin de proposer des apports didactiques et pédagogiques centrés sur la construction du nombre, et dont les objectifs étaient les suivants :
-  Poser les bases d’un enseignement plus explicite du nombre et du calcul qui repose sur des compétences mathématiques travaillées et mobilisées dès le CP ;
-  Articuler les activités de manipulation et de langages (oral et écrit) pour l’acquisition des nombres entiers et du calcul à partir des supports utilisés et des pratiques de classe.
Depuis la rentrée, 462 élèves bénéficient du dispositif CP 100% Réussite dans le département.

Portfolio automatique :