Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Actions départementales > Ateliers maths Canopé dans les écoles J. Macé et P. Bert d’Evreux

Ateliers maths Canopé dans les écoles J. Macé et P. Bert d’Evreux

Semaine des mathématiques 2018

Chaque printemps, la semaine des mathématiques valorise les nombreuses actions mises en œuvre tout au long de l’année en faveur du rayonnement des mathématiques.

Au cours de cette semaine destinée à renforcer l’attractivité des mathématiques auprès des élèves des écoles, des actions sont organisées au niveau départemental afin de faire entrer les élèves dans la ronde des mathématiques et du mouvement.

A cette occasion, l’équipe pédagogique de Canopé est intervenue dans des écoles de la ville d’Evreux afin de proposer des ateliers ludiques donnant une image vivante et attractive des mathématiques.

Au programme :

• Tournoi « Mathador » : Activité de calcul mental sur tablettes numériques ;
  • La "Frousse de l’ours" : Jeu de plateau coopératif pour travailler la géométrie, les grandeurs et mesures ;
  • Mini-drônes et estimation de la vitesse : Activité de programmation sur tablettes ;
  • Peinture et mathématiques : Activité d’art visuel sur le fractions.

Liens :
Vers le site de Canopé Evreux