Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Deux journées académiques à destination des formateurs en mathématiques.

Documents joints

Publié : 30 novembre
Format PDF Enregistrer au format PDF

Deux journées académiques à destination des formateurs en mathématiques.

Deux journées de formation ont été organisées par l’académie, et proposées aux formateurs référents mathématiques du département de l’Eure...

Jeudi 22 novembre, après une présentation des plans mathématiques cycle 2 et cycle 3 par Nicolas Gendreau (IA-IPR de mathématiques), les référents et membres du groupe de mathématiques de l’Eure, coordonné par Jean-Luc-Héloir (IEN-mission mathématiques de l’Eure), se sont réunis pour prendre connaissance du module d’animations pédagogiques cycle 2 qui sera déployé sur l’ensemble du département. Cette année, ces animations pédagogiques seront consacrées à la « Résolution de problèmes », au regard du BO n°3 du 26 avril 2018.

Lundi 26 novembre, les formateurs en mathématiques de l’Eure se sont de nouveau réunis pour prendre connaissance du module d’animations pédagogiques cycle 3, qui sera consacré cette année à l’enseignement des « Problèmes de proportionnalité », dans la continuité du plan de formation de l’année 2017/2018.

A l’occasion de cette journée, Charles Torossian, Inspecteur général de l’Éducation nationale et co-auteur du rapport Villani-Torossian, est intervenu pour un échange avec les formateurs sur certains points du vadémécum des « référents mathématiques de circonscription & formation ».

Portfolio automatique :