Publié : 6 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Tomates en maths...

cycle 1

Depuis le mois de mars, les enseignants du département de l’Eure ont rapidement et efficacement poursuivi les activités pédagogiques par le biais du télé-enseignement, en direction de tous leurs élèves. Voici un témoignage...

A l’école Jean Macé d’Evreux, Valérie Bosselin enseignante en PS/GS participe ainsi que quelques-uns de ces collègues au rallye EURE EN MATHS. L’équipe de l’école a engagé une réflexion sur la continuité des pratiques et des outils en résolution de problème.
Faisant suite à un travail entrepris en classe à partir des propositions des défis EURE EN MATHS Grande Section, elle propose à ses élèves, avec l’aide de leurs parents, des situations de recherche. Ces situations reprennent des compétences mathématiques mises en œuvre lors des 3 phases du rallye EURE EN MATHS GS sur le partage et le dénombrement.

Cliquer pour ouvrir le document

De nombreux élèves ont pu manipuler chez eux et leurs parents ont pu les accompagner dans leur réflexion.
Malgré la complexité de la tâche et les situations compliquées auxquelles sont confrontées aussi bien les élèves que les enseignants, Valérie Bosselin, retire de cette expérience l’impression d’avoir appris pendant ce confinement et développé d’autres façons de travailler.

Voir aussi :
Rallye Eure en Maths, édition 2019-2020

Florence Déon, conseillère pédagogique Référente en mathématiques.