Vous êtes ici : Accueil > Témoignages > Comment résoudre une situation problème ?
Publié : 12 février 2013

Comment résoudre une situation problème ?

Par les GS de Saint Aubin d’Ecrosville.

Pour résoudre le problème n°1, les élèves par petits groupes ont choisi de dessiner des masques sur leur ardoise. Mais cela s’efface et c’est un peu difficile de reproduire les éléments. En plus on fait parfois le même masque !
Un élève dit que ce serait plus facile avec des autocollants !

Les élèves ont donc choisi de créer chacun un masque. Puis ils les ont comparés pour ne pas coller le même.
Ils ont continué en fonction des masques déjà réalisés pour ne pas faire les mêmes.

Une proposition d’un élève : on a qu’à coller les carrés d’un côté et les ronds de l’autre.

Les élèves n’ont pas réussi à trouver d’autres masques avec les éléments proposés. Ils répondent à la question du problème en écrivant « on peut faire 16 masques ».

Les élèves ont comparé leur réponse avec la solution. Ils étaient contents d’avoir cherché et trouvé la réponse à ce problème.