Vous êtes ici : Accueil > Archives > La semaine des Mathématiques 2014 > Le Rallye IREM à Evreux
Publié : 19 mars 2013

Ecole élémentaire Jean Macé, Evreux III

Le Rallye IREM à Evreux

Rallye IREM 2013

Comme point d’étape d’une année de pratique de résolution de problème, lundi 18 mars 2013, le rallye mathématique a réuni les élèves des classes de Mesdames Dubuc et Jeanne de l’école élémentaire J. Macé d’Evreux.

Répartis en groupe de 4, ils ont eu à rechercher collectivement 3 problèmes de niveau croissant en mobilisant l’esprit du travail en commun, les stratégies et les connaissances mathématiques.

Le vent du large a vite emmené les participants vers des horizons connus et à la découverte de nouvelles terres de réflexion.
Lors de la mise en commun, les résultats de chaque groupe ont été confrontés pour obtenir un résultat unique et validé par l’ensemble des participants.

Pendant ce temps, les élèves de CM1 ont planché sur un autre rallye mathématique adapté à leur niveau.
Après un après midi intense et convivial, tous les participants sont prêts à renouveler l’expérience et larguer les amarres vers de nouvelles aventures mathématiques.

Jean-Jacques Dabat-Racil, CPC Evreux III.