Vous êtes ici : Accueil > Archives > La semaine des Mathématiques 2014 > Le Rallye Calcul@tice dans le cadre d’une liaison école/collège sur la (...)
Publié : 25 mars 2013

Ecoles élémentaires de la Saussaye, de Bourgtheroulde et du Neubourg.

Le Rallye Calcul@tice dans le cadre d’une liaison école/collège sur la circonscription du Neubourg.

Semaine des Mathématiques 2013

Le Rallye Calculatice CM2-6ème dans la circonscription du Neubourg

Les collèges et écoles des secteurs de Bourgtheroulde, de la Saussaye et du Neubourg ont choisi de participer à ce rallye de calcul mental en ligne ouvert aux élèves de CM2 et de 6ème en y associant un petit défi autour de problèmes à résoudre.

Ce type d’organisation constitue l’occasion de renforcer la liaison inter degrés.

Ce fut l’opportunité pour les élèves de CM2 de vivre une belle expérience en compagnie de leurs aînés et ce, dans leur futur collège d’accueil.

Ce petit reportage est le témoignage d’une collaboration fructueuse entre les professeurs et de l’intérêt de plus en plus fort des élèves à se rencontrer pour "faire des maths" ensemble !

Hanta Leroux, CPC Le Neubourg.