Vous êtes ici : Accueil > Archives > La semaine des Mathématiques 2014 > Calcul@tice à l’école Hector Malot et au Collège de Bourgtheroulde
Publié : 23 mars 2014

liaison inter-degré CM2/6ème

Calcul@tice à l’école Hector Malot et au Collège de Bourgtheroulde

Rallye Calcul@tice 2014

Dans le cadre des liaisons inter-degrés, l’école Hector Malot et le collège de Bourgtheroulde se sont donnés une nouvelle fois rendez-vous pour le rallye de calcul mental en ligne Calcul@tice, à l’occasion de la Semaine des Mathématiques 2014.
Ce fut l’opportunité pour les élèves de CM2 de vivre une belle expérience en compagnie de leurs aînés dans leur futur collège d’accueil.

C’est la quatrième fois cette année que la classe de CM2 se rend au collège. Les trois premières rencontres ont permis aux binômes (CM2/6ème) de faire connaissance et d’échanger autour d’activités mathématiques préparées par leurs professeurs Monsieur Luteaud, directeur de l’école H.Malot, et de Madame Bonnaud, professeur de mathématiques.
Le jeudi 20 mars, les professeurs, qui ont préparé cette matinée, ont réparti les binômes en deux groupes ;
Chaque binôme a eu l’occasion de se mesurer au rallye Calcul@tice puis à une activité de construction géométrique à visée esthétique.
Durant cette semaine, les élèves de 6ème se sont également confrontés à un problème ouvert comme de nombreux élèves du département dans le cadre du Rallye Eure en Maths.

Les élèves auront l’occasion de se rencontrer une cinquième fois pour connaître leurs résultats et échanger une dernière fois autour d’un goûter, avant de se retrouver à la rentrée prochaine.

Voici un témoignage de cette matinée :

bourgtheroulde_liaison cm2_6eme

Frédéric Le Menez, CPC Eps, circonscription du Neubourg.