Vous êtes ici : Accueil > Témoignages > Résolution de problème ouvert en CM2 et en 6ème
Publié : 5 avril 2014

Résolution de problème ouvert en CM2 et en 6ème

circonscription d’Evreux V

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une liaison inter-degrés en mathématiques, mobilisant des classes de CM2 et de 6ème du secteur d’Evreux. Il s’agit, en s’appuyant sur une formation préalablement délivrée aux enseignants des classes concernées, de mettre en oeuvre, conjointement à l’école primaire et au collège, des séances en classe sur la base de problèmes ouverts, choisis par les enseignants dans un corpus proposés par les formateurs. Une demi-journée de retour d’expérience est prévue entre tous les enseignants pour échanger sur le déroulement de ces séances. Cette action de formation participe bien évidemment du renforcement de la continuité pédagogique entre l’école et le collège voulue par la loi de refondation de l’école de 2013.

résolution de problème ouvert

Jean-Yves Mary, CPC, circonscription Evreux V