Vous êtes ici : Accueil > Témoignages

• Mettre en place un rallye mathématiques en maternelle - 27 septembre

Dans ce témoignage, M. Dabat-Aracil Jean-Jacques (conseiller pédagogique maternelle) et Mme Lemarié Sandrine (PEMF) présentent un projet de l’école maternelle de Saint Ouen de Thouberville portant sur la mise en œuvre d’un rallye en mathématiques.
    Les enseignantes de cette école maternelle ont en effet choisi de travailler tous ensemble à la mise en place d’un rallye mathématiques pour toutes les sections de maternelle.
    Vous pouvez retrouver la description et les détails de ce projet dans le document suivant :

• Fabriquer des jeux pour apprendre les tables de multiplication - 2 juin

Dans ce témoignage, Armelle Sébille (conseillère pédagogique) présente un projet de classe portant sur la réalisation de jeux « pour apprendre les tables de multiplication »…

• L’illustration du problème : aide ou pas ? - 4 février

Des classes du département participent actuellement à la phase 2 du rallye Eure en maths. A travers ce témoignage, Armelle Sébille (conseillère pédagogique) attire notre attention sur la place d’une illustration dans un problème numérique et sur la nécessité d’enseigner le passage de la « situation » à des « représentations » verbales, dessinées, schématiques et numériques.

• Les cinq amis ! - Novembre 2017

Comme plus de 500 classes dans le département, la classe de CP de l’école Paul Herpin de Pont-Audemer participe au Rallye "Eure en maths". Voici un témoignage de la phase 1 du rallye 2017/2018 (article d’Armelle Sébille, CPC Pont-Audemer).
    Cliquez sur le diaporama.

• Résolution de problème ouvert en CM2 et en 6ème - Avril 2014

Un projet mathématique suivi par Jean-Yves Mary, conseiller pédagogique sur la circonscription d’Evreux V.

• Un Défi CM2/6ème à Val de Reuil ! - Mars 2014

Il s’agit d’un projet entre classes de CM2 et classes de 6ème sur la circonscription de Val de Reuil. Le Défi final aura lieu en Juin dans les 3 collèges de Val de Reuil et sera couplé avec un défi EPS.
    Voici un témoignage :

• Comment résoudre une situation problème ? - Février 2013

Pour résoudre le problème n°1, les élèves de GS de Saint Aubin d’Ecrosville par petits groupes ont choisi de dessiner des masques sur leur ardoise.