Vous êtes ici : Accueil > Archives > La semaine des Mathématiques 2014

Cette année, le groupe départemental a décidé de valoriser trois actions auxquelles de nombreuses écoles du département participent.
- Le Rallye régional « IREM » : classes de CM2.
- Le Rallye de calcul mental en ligne « Calcul@tice » : 72 établissements, soit 146 classes élémentaires, parfois en collaboration avec des classes de sixième.
- Le Rallye départemental « Eure en Maths » : 405 classes, de la GS au CM2, avec aussi quelques classes de SEGPA et de sixième. Soit un total de plus de 9000 élèves !
Témoignages de cette action dans le département de l’Eure :

• Cliquer sur l’école pour accéder à l’article.
Circonscriptions *****IREM*****Calcul@ticeEure en Maths
Les Andelys 5ème SEGPA Collège de Gisors
Ecole d’Ecouis
Ecole Kergomard
Louviers Ecole des Prunus
Bernay Ecole de Courbépine Ecole d’Harcourt Ecole de Saint Léger de Rotes
Ecole de Boisney
Le Neubourg Ecole G.Charpak
Ecole de Tourville la Campagne
Ecole H.Malot/Collège de Bourgtheroulde
Ecole de Saint Pierre des Fleurs
Ecole L.Pergaud
Ecole du Gros Theil
Pont-Audemer
Evreux II Ecole J.Cartier
Evreux III Ecole de Rochereuil Ecole de Navarre
Evreux V
Saint-Andre-de-l’Eure
Val de Reuil école du Vaudreuil
Vernon

NB : Vous pouvez, vous aussi, nous envoyer vos témoignages.

• Calcul@tice à l’école Hector Malot et au Collège de Bourgtheroulde - Mars 2014

Dans le cadre des liaisons inter-degrés, l’école Hector Malot et le collège de Bourgtheroulde se sont donnés une nouvelle fois rendez-vous pour le rallye de calcul mental en ligne Calcul@tice, à l’occasion de la Semaine des Mathématiques 2014. Ce fut l’opportunité pour les élèves de CM2 de vivre une belle expérience en compagnie de leurs aînés dans leur futur collège d’accueil.
    C’est la quatrième fois cette année que la classe de CM2 se rend au collège. Les trois premières rencontres ont permis aux binômes (...)