Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Actions départementales

• Ateliers maths Canopé dans les écoles J. Macé et P. Bert d’Evreux - 13 mars

Chaque printemps, la semaine des mathématiques valorise les nombreuses actions mises en œuvre tout au long de l’année en faveur du rayonnement des mathématiques.
    Au cours de cette semaine destinée à renforcer l’attractivité des mathématiques auprès des élèves des écoles, des actions sont organisées au niveau départemental afin de faire entrer les élèves dans la ronde des mathématiques et du mouvement.
    A cette occasion, l’équipe pédagogique de Canopé est intervenue dans des écoles de la ville d’Evreux afin (...)

• la Semaine des maths 2018 dans l’Eure - 20 février

La Semaine des Mathématiques se tiendra du 12 mars au 18 mars 2018 sur le thème « Maths et Mouvement ».

• La Course aux nombres 2018 - 24 janvier

L’académie de Rouen met en place au cours de cette année scolaire la compétition mathématique « La Course aux nombres », en partenariat avec l’académie de Strasbourg.
    Nature de la compétition Il s’agit d’un concours d’activités mentales : l’épreuve consiste à répondre dans un délai de neuf minutes à trente questions portant sur des thèmes mathématiques variés. Cette compétition est ouverte aux élèves du cycle 3 aux classes de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat. Cette compétition permet (...)