Vous êtes ici : Accueil > Témoignages > Témoignages "Eure en maths"

• Au théâtre... (défi CE2) - 20 mars

Retours sur la phase finale du rallye "Eure en maths 2020"... Dans le cadre de la Semaine nationale des mathématiques 2020, des classes de CE2 du département se sont lancées dans la résolution d’un "problème à chercher" sur le thème du théâtre. Voici quelques témoignages des classes participantes.
    (Conception et synthèse des témoignages d’Armelle Sébille, conseillère pédagogique, référente en mathématiques de circonscription).

• Le partage des pommes de Madame Reinette (défi GS) - 11 mars

A l’occasion de la semaine des mathématiques, des classes de grande section de maternelle du département de l’Eure ont participé à l’étape finale du rallye Eure en Maths 2020. Cette année, les classes ont été invitées à résoudre une situation de partage. (Conception et témoignage de Jean-Jacques D’Abat-Aracil et Stéphane Bourge, conseillers pédagogiques en pré-élémentaire).

• Phase finale du rallye Eure en Maths à l’école du Bois Bohy d’Evreux. - Mars 2018

Les écoles inscrites au rallye Eure en Maths ont participé à l’épreuve finale le mardi 13 mars dans le cadre de la semaine des mathématiques 2018.

La classe de CE1/CE2 de madame Girard-Vargas nous fait partager un témoignage de cette action.