Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Applications numériques pour la classe

Liste non-exhaustive de ressources numériques pour la classe.

• Construction du nombre avec les outils numériques du site MiCetF - 29 juin

Le site MiCetF propose une banque d’outils numériques permettant de travailler la construction du nombre pour le cycle 2 et au cycle 3 en complément du matériel de manipulation pour la classe.

• Applications pour tablettes - 15 mars

Liste non-exhaustive d’applications pour tablettes (IOS et Androïd) sélectionnées pour un usage pédagogique dans les classes...

• Calcul@tice : L’application en ligne - 13 mars

Le site Calcul@tice est conçu pour offrir aux enseignants des activités à mener en ligne (ou hors ligne) en renforcement des apprentissages travaillés dans les classes.
    L’application en ligne (onglet « L’Application » du site Calcul@tice) permet aux
    enseignants qui se sont créé un compte de :
    créer un compte pour chacun de leurs élèves ;
    fournir aux élèves des séances constituées d’exercices calcul@TICE ;
    modifier les options de certains exercices, pour qu’ils soient plus adaptés aux
    élèves à qui ils (...)

• Les rallyes Calcul@tice - Décembre 2018

L’équipe calcul@TICE (académie de Lille) propose l’édition 2019 de son rallye de calcul mental en ligne.
    Les rallyes calcul@TICE sont ouverts à toutes les classes francophones du CP à la 6ème, ainsi qu’aux classes de SEGPA. Ils sont entièrement gratuits.

• Initiation à la programmation - Novembre 2018

L’initiation à la programmation apparaît dans les programmes au sein du thème Espace et géométrie en lien avec l’objectif « (Se) repérer et (se) déplacer en utilisant des repères » au cycle 2 et « (Se) repérer et (se) déplacer dans l’espace en utilisant ou en élaborant des représentations » au cycle 3.
    Cet article propose une liste non exhaustive de ressources pour la classe.

• Le site Calcul@tice - Juin 2018

Conçu par les équipes TICE et mathématiques de l’Inspection Académique du Nord et en partenariat avec Sésamath, ce projet a pour ambition de proposer, sous des formes originales et innovantes, des ressources numériques permettant une pratique régulière du calcul mental à l’école élémentaire.