Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’année des mathématiques 2019-2020

• Phase finale du rallye Eure en maths 2020 - 8 mars

La classe cherche une proposition de solution pendant la journée du mardi 10 mars 2020 (semaine nationale des mathématiques).
    La classe envoie la proposition de solution, par courriel (au concepteur), le mardi 10 mars, « avant minuit ».

• Année des mathématiques 2019-2020 - Novembre 2019

Le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a souhaité faire de l’année scolaire 2019-2020 l’ « Année des mathématiques », en partenariat avec le CNRS et l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (INSMI). Pour tous les niveaux de l’école à l’université, dans les établissements français et à l’étranger, de nombreuses actions éducatives se dérouleront en lien avec les mathématiques.

• Neuvième édition de Bulles au carré : c’est parti ! - Novembre 2019

Le concours est ouvert à tous les non professionnels de la bande dessinée : participations individuelles ou en groupe, à vous de choisir ! La grande nouveauté de cette édition est l’ouverture du concours aux classes de primaire et de collège : pour une participation de classe, la contribution sera d’une planche collective pour toute la classe.