Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’année des mathématiques 2019-2020

• Année des mathématiques 2019-2020 - 3 novembre

Le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a souhaité faire de l’année scolaire 2019-2020 l’ « Année des mathématiques », en partenariat avec le CNRS et l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (INSMI). Pour tous les niveaux de l’école à l’université, dans les établissements français et à l’étranger, de nombreuses actions éducatives se dérouleront en lien avec les mathématiques.

• Neuvième édition de Bulles au carré : c’est parti ! - 2 novembre

Le concours est ouvert à tous les non professionnels de la bande dessinée : participations individuelles ou en groupe, à vous de choisir ! La grande nouveauté de cette édition est l’ouverture du concours aux classes de primaire et de collège : pour une participation de classe, la contribution sera d’une planche collective pour toute la classe.