Vous êtes ici : Accueil > Continuité pédagogique

• Rituel " Compte est bon !" - 3 juin

Chaque jour, jusqu’aux vacances, nous vous proposerons un tirage "le compte est bon”. En suivant le lien vers le niveau choisi à l’école ou à la maison, on découvre chaque jour un nouveau "compte est bon".

• Podcasts (audio) : problèmes arithmétiques simples - 13 mai

Vous trouverez ici des podcasts (audio) d’énoncés de problèmes arithmétiques simples.
    Ceux-ci sont classés par niveaux : du niveau 1 (à partir du CP) au niveau 4 (à partir du CM).
    Vous pouvez écouter directement les podcasts ou bien les télécharger au format MP3.
    Quelques exemples d’activités sont proposées dans un document associé.
    Pour chaque niveau, vous retrouverez également un document permettant de télécharger le verbatim et les réponses pour chaque (...)

• Cours moyen (CM1, CM2) : Consolider et poursuivre les apprentissages en mathématiques - 7 mai

Vous trouverez dans cet article une synthèse (extraits du document d’origine) des recommandations concernant les mathématiques pour le cours moyen (CM1, CM2).
    Organiser l’enseignement pour les élèves de cours moyen (CM1, CM2)
    Pour les cours moyens, en (...)

• Cours élémentaires (CE1,CE2) : Consolider et poursuivre les apprentissages en mathématiques - 7 mai

Vous trouverez dans cet article une synthèse (extraits du document d’origine) des recommandations concernant les mathématiques pour le cours élémentaire (CE1, CE2).
    Organiser l’enseignement pour les élèves de cours élémentaire
    Pour le cours élémentaire, (...)

• Cours préparatoire : Consolider et poursuivre les apprentissages en mathématiques - 7 mai

Dans le contexte de la reprise et jusqu’à la fin de l’année scolaire, le site EDUSCOL propose un dossier contenant les informations, les documents de référence et les recommandations pédagogiques qui ont pour objectif d’accompagner les enseignants. Vous trouverez dans cet article une synthèse (extraits du document d’origine) des recommandations concernant les mathématiques pour le cours préparatoire (CP).
    Organiser l’enseignement pour les élèves de cours préparatoire
    Pour le cours préparatoire, en (...)