Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Enseigner autrement les maths... (témoignages pendant la crise sanitaire du (...)

• Tomates en maths... - 6 mai

A l’école Jean Macé d’Evreux, Valérie Bosselin enseignante en PS/GS participe ainsi que quelques-uns de ces collègues au rallye EURE EN MATHS. L’équipe de l’école a engagé une réflexion sur la continuité des pratiques et des outils en résolution de problème.

• Maintenir l’enseignement des mathématiques à distance… - 4 mai

Depuis le mois de mars, les enseignants du département de l’Eure ont rapidement et efficacement poursuivi les activités pédagogiques par le biais du télé-enseignement, en direction de tous les élèves.
    C’est le cas à l’école Hector Malot de Bourgtheroulde où Sandrine Dossier et Elodie Dumort proposent à leurs élèves (CE1 et CE2) des activités mathématiques pour maintenir l’enseignement à distance durant toute la période de confinement. Elles nous font partager un exemple d’activité et leurs supports associés….